ENQUÊTE : estimer la sensibilité des agriculteurs à la régulation naturelle des ravageurs par les auxiliaires
Notre projet ARENA vise à mieux comprendre l’impact des auxiliaires sur la régulation des ravageurs dans le but de développer des méthodes d’observation au champ des régulations naturelles et des outils de prévision d’une potentielle régulation naturelle, à destination du monde agricole.
Dans le but d’estimer la sensibilité des agriculteurs à la régulation naturelle des ravageurs par les auxiliaires et de mettre en place de nouveaux outils à leurs services, nous réalisons une enquête dont les résultats permettront de créer des ressources en adéquation avec ces attentes.
Pour ce faire, nous voulons interroger un large panel d’agriculteurs dans le Grand-Est. Ainsi, si vous lisez ce message et que vous êtes agriculteurs travaillant en grandes cultures ou en polyculture/élevage, nous vous invitons à répondre à l’enquête en ligne.
Vous avez jusqu’au 25 février pour y répondre.
Si vous êtes conseillers, nous vous serions reconnaissant de transférer ce lien du questionnaire à vos agriculteurs ayant le profil pour y répondre.
Et si vous lisez ce message sans être de la profession, aucun problème vous avez sûrement autour de vous des connaissances qui pourraient être sensibles à ce sujet !
Parlez-en autour de vous !
Nous vous remercions par avance de votre contribution.
Si vous avez des questions, .
Bien à vous,
L’équipe étudiante du DUT Agronomie de Nancy-Brabois